Accueil ECONOMIE SALONS-EXPOSITIONS AÏN DEFLA : OUVERTURE D’UN SALON REGIONAL DE LA (...)
SALONS-EXPOSITIONS

AÏN DEFLA : OUVERTURE D’UN SALON REGIONAL DE LA POTERIE

3/11 16h12

AIN DEFLA - Un premier salon régional de la poterie s’est ouvert dimanche à Ain Defla avec la participation d’artisans venus de huit (8) wilayas du centre du pays.

Organisé par la Direction de l’artisanat et du tourisme de la wilaya, ce salon, abrité par la salle Ibn Badis, est placé sous le slogan "la poterie traditionnelle, héritage des ancêtres, avenir des générations".

Le salon, qui s’étalera jusqu’au 7 du mois, est une manifestation spécialisée qui met en évidence l’importance de la poterie dans la rénovation des anciens vestiges, a indiqué le directeur de la Chambre d’artisanat et du tourisme de la wilaya de Aïn Defla, Abdous Azzedine.

M. Abdous a précisé que le salon constitue une opportunité aux artisans devant leur permettre de pouvoir commercialiser leurs produits, indiquant avoir fait, dans ce cadre, appel aux familles désireuses de commercialiser leurs produits pour prendre part au salon.

Le salon constitue également une occasion pour l’échange d’expériences et de techniques entre les artisans dans le domaine de la poterie, a-t-il ajouté, avant d’affirmer que certains artisans disposant de locaux commerciaux ont d’ores et déjà noué des contacts avec des particuliers en vue d’écouler leurs produits.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO