Accueil ACTUALITES TIZI-OUZOU : STOPPER LA VIOLENCE CHEZ LES JEUNES (...)
ACTUALITES

TIZI-OUZOU : STOPPER LA VIOLENCE CHEZ LES JEUNES (RENCONTRE)

23/12 14h12

TIZI-OUZOU - Les participants à une rencontre sur la violence dans la société et au sein de la famille organisée dimanche à Tizi-Ouzou, par l’association "Femme active", ont plaidé pour la mise en place d’une stratégie nationale de canalisation et d’orientation des jeunes pour stopper ce phénomène.

Selon les recommandations, diffusées lundi, cette stratégie qui a pour objectif de contribuer à prévenir le phénomène de la violence dans la société et au sein de la famille, nécessite l’implication de plusieurs secteurs, dont ceux de la culture, de l’éducation, de la jeunesse et des sports, de la santé et de l’emploi.

Elle aura pour priorité la mise en place de mécanismes pour régler toute question pouvant constituer un obstacle pour la promotion saine de la famille et de la société par, entre autre, la régularisation de la situation professionnelle des chefs de familles ayant à charge des enfants.

Sur un autre volet, il a été recommandé durant cette rencontre, la lutte contre toute forme d’exploitation des enfants et l’orientation et l’accompagnement de ceux qui sont en situation d’échec scolaire, au niveau des cycles primaire et moyen, vers des classes spéciales dans les centres de formation professionnels.

L’association "Femme active" a, par ailleurs, insisté à l’occasion de cette rencontre sur la nécessité d’actualiser les cellules d’écoute dans les quartiers, lycées et les établissements culturels et de jeunesse, tout en recommandant de "restituer et de mettre les établissements de loisirs, utilisés par certaines communes comme salles des fêtes, au service de la jeunesse".

Il a été aussi recommandé d’encourager et multiplier l’activité sportive en milieu scolaire notamment les sports de masse et sports collectifs pour canaliser l’énergie de la jeunesse.

La prévention de la violence passe aussi, selon les recommandations de cette journée d’études, par la révision du statut des crèches, dont la majorité fait actuellement office de garderies.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO