Accueil ECONOMIE FINANCES JOURNEE D’INFORMATION SUR LA LOI DE FINANCES 2014
FINANCES

JOURNEE D’INFORMATION SUR LA LOI DE FINANCES 2014

2/01 11h11

ALGER- La Chambre algérienne de commerce et d’industrie (Caci) organisera lundi à Alger une journée d’information sur la loi de finances de 2014 et son impact sur l’entreprise, apprend-on jeudi auprès de la Caci.

Cette rencontre qui sera animée par des hauts responsables de la Direction générale des impôts (DGI) et de la Direction générales des douanes (DGD) vise à informer les opérateurs sur les nouvelles dispositions introduites par le loi de finances 2014 concernant les entreprises, précise la chambre.

La loi de finances (LF) pour 2014, signée lundi dernier par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est consacrée essentiellement à l’encouragementde l’investissement productif, à la maîtrise des importations et à l’amélioration de la qualité du service public.

Entré en vigueur le 1 er janvier, le nouveau texte, qui n’introduit pas de nouvelles taxes ni d’augmentation d’impôts, prévoit des dépenses de 7.656,2 milliards de DA (mds DA), dont 4.714,5 milliards pour les dépenses de fonctionnement et 2.941,7 milliards pour les dépenses d’équipement, alors que les recettes se situeraient à 3.455,6 mds de DA, en hausse de 10,4% comparativement à 2013.

Cette loi table également sur une croissance économique de 4,5% globalement et de 5,4% hors hydrocarbures et sur une variation de l’indice des prix à la consommation de 3,5%.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO