Accueil CULTURE LOISIRS BOUIRA : PREMIER SALON NATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE
LOISIRS

BOUIRA : PREMIER SALON NATIONAL DE LA PHOTOGRAPHIE

28/05 12h27

BOUIRA - Un premier salon national de la photographie se tient depuis dimanche à la maison de la culture de Bouira, avec la participation de photographes venus de 25 wilayas du pays.

Une trentaine de photographes prennent part (avec 4 œuvres photographiques chacun) à ce salon, qui vise à faire la "promotion de l’art de la photographie comme un moyen culturel et de communication", selon le directeur de la maison de la culture, M.Hachemi Bouhired.

"C’est aussi un espace privilégié pour l’échange d’expériences, de connaissances et de techniques pour les photographes participants", a t-il ajouté. "Il s’agit, également, pour nous d’offrir l’opportunité aux fans de la photographie de s’affirmer et de s’approprier la place qu’ils méritent", a encore affirmé ce responsable, en exprimant le souhait que ce salon soit érigé en événement annuel au niveau de la wilaya de Bouira.

Une photographe d’Annaba, Melle Hakima Salem, a loué, à cet égard, l’organisation de ce genre d’initiative permettant, a-t-elle dit, de "profiter des expériences des autres et d’approfondir (ses) connaissances de l’art de la photographie".

Elle a néanmoins déploré la "faible participation" de la gent féminine (au nombre de 4 seulement) à ce salon. Un autre exposant amateur d’Alger, informaticien de son état, M Moussa Dekkar, a salué l’idée de l’organisation de ce salon, et souhaité qu’il suscite des vocations auprès du public, les jeunes notamment.

Une série de communications axées, entre autres, sur "la technique de l’image photographique" et "la prise de photo en plein air" figure au programme de cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 31 mai courant.

Des ateliers consacrés a divers thèmes en rapport avec l’art et les techniques photographiques seront également animés par des spécialistes en la matière, parallèlement à l’organisation de sorties vers des sites archéologiques et touristiques de Bouira.

Le salon primera, à sa clôture, la meilleure photo de cette manifestation, signale-t-on.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO