Accueil SOCIETE CONSOMMATION LAIT PASTEURISE : STABILITE DU VOLUME DE PRODUCTION A (...)
CONSOMMATION

LAIT PASTEURISE : STABILITE DU VOLUME DE PRODUCTION A BOUMERDES

9/07 08h50

BOUMERDES- Le volume de production de lait pasteurisé conditionné en sachets (LSP), est demeuré au même niveau que celui d’avant le mois du Ramadhan, à Boumerdes, en raison d’une "stabilité de la demande", a-t-on indiqué, mardi, à la direction du Commerce de la wilaya.

Le volume actuel de production de LSP au niveau de la laiterie et fromagerie publique de Boudouaou, considérée parmi les plus grandes unités du Centre du pays, est de 352.000 litres/J, soit le même que celui d’avant le Ramadhan, a indiqué à l’APS la directrice par intérim de la DCP, Samia Ababsa.

Une stabilité similaire est, également, constatée dans la production des autres unités de la wilaya, à l’instar de la laiterie Coprolait de Boudouaou, dont le niveau de production s’est stabilisé à près de 20.000 l/J, de la laiterie de Khmis El Khechna(12.000 l/J), de la laiterie de Bordj Menaiel(12.000 l/J) et de la laiterie de Hammadi (12.000l/J) , a ajouté la source.

Interrogé sur les files de citoyens qui se forment devant certains revendeurs de lait en sachet, Mme Ababsa les a imputées à "une mauvaise organisation de l’opération de distribution par certains particuliers".

Elle a signalé que ce volume de production de lait est pratiquement le même que celui du Ramadhan 2013, contrairement aux années précédente durant lesquelles la production de lait a enregistré une "hausse considérable allant de paire avec un accroissement de la demande sur ce produit vital".

Selon cette responsable, la production de lait à Boumerdes "dépasse de loin les besoins de la wilaya", estimés à un peu plus de 150.000 l/J. Le surplus de production est écoulé au profit des wilayas de Blida, Bouira, Tizi-Ouzou et la zone est d’Alger.

La laiterie et fromagerie de Boudouaou dispose, actuellement, d’un stock de plus de 1000 tonnes de poudre de lait pour faire face à la demande exprimée durant le Ramadhan, a observé la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MEDEA : OPERATION DE NETTOYAGE A TRAVERS UNE TRENTAINE DE COMMUNES ...Lire la suite
  • TIZI OUZOU : LA VENTE DU MOUTON DE L’AÏD FIXEE DANS 21 MARCHES HEBDOMADAIRES...Lire la suite
  • Tizi-Ouzou : un incendie ravage une unité de transformation de plastique à Fréha, pas de victimes ...Lire la suite
  • BOUIRA : L’AUTEUR DU QUADRUPLE CRIME DE TAGHZOUT DEVANT LA JUSTICE...Lire la suite
  • UN PREMIER LOT DE DIX BUS DE TRANSPORT SCOLAIRE POUR MEDEA ...Lire la suite
VIDEO